Pour toute correspondance concernant la Chorale, veuillez utiliser le modèle de lettre prédéfini (modèle .dot Microsoft Word) avec entête personnalisée.

Note: Le bandeau graphique avec le logo de la Chorale n'apparait que lorsque l'on fait un "Aperçu avant impression" ou bien lors de l'impression elle-même.

Soirée

  • Réserver dates en fonction des disponibilités de salles ainsi que d’éventuelles autres activités dans la région
  • Réserver salles (théâtre du PAM, les Pas Perdus, salle pour partie officielle)
  • Prendre contact avec d’autres sociétés pour 2ème partie
  • Prendre contact avec metteur en scène
  • Demander à un membre de nous écrire des intermèdes
  • Programmes, affiches et flyers
  • Sponsoring (pour gros projets) : établir un dossier complet (voir modèle) .Créer une commission pour l’occasion. (Loterie Romande, minimum 8 mois avant, marche à suivre : www.entraide.ch)
  • Recherche sponsors locaux (commerçants)
  • Pub Journaux et articles rédactionnels :
    • A l’Unisson et Chorus,(assez tôt)
    • Cossonay
    • Morges
    • 24 Heures (Agenda, Clic-clac)
    • Journal de la Côte
    • Clin d’œil
    • Différents sites Internet (Temps libre, Sympaphonie, A cœur joie,  SCCV /chœur.ch )
    • Site de l'USL
  • Envoyer invitations avec programmes aux membres honoraires, d’honneurs et autres invités au plus tard 1½ mois avant la soirée
  • Tombola :
    • Demander autorisation à la commune
    • commander billets à la librairie
    • décider du principe (1.- ou 2.-, tombola spéciale)
    • choix des lots
  • Buvette :
    • commander boissons au restaurateur et pour verre de l’amitié
    • petite restauration, commander plateaux ou faire soi-même (membres Chorale)
    • (Désigner 2 pers .responsables)
  • Prévoir collation pour sociétés invitées, ainsi que verre de l’amitié
  • Décider du déroulement de la soirée (entracte ou pas, partie officielle à quel moment, etc.)
  • Cadeaux chef, éclairagiste et si autres intervenants
  • Déco.scène et Pas Perdus (désigner volontaires bricolage)
  • Contacter studio d’enregistrement CD ou DVD (Megaphone)
  • Faire venir l’éclairagiste à la générale ou pré générale. Si éclairage spécifique souhaité, prévoir de rencontrer l'éclairagiste la semaine qui précède pour l'installation des projecteurs.
  • Si piano sur scène, faire la demande à l'école de musique qui en est le propriétaire, prévoir transfert et accordage.
  • Chercher billets d’entrée à la commune. (Quand et combien ??)
  • Désigner deux personnes pour la caisse (hors chorale)
  • Prévoir accueil des spectateurs
  • Demander la clé du Théâtre (10 jours avant)

Concerts classiques

  • Chercher orchestre ou organiste (contrat)
  • Réserver dates
  • Réserver églises (voir avec M. Cordey, le Pasteur, et le concierge pour la clé)
  • Réserver salle du conseil (à la commune) pour mise en voix
  • Contacter solistes (contrats), leur envoyer les partitions suffisamment tôt. Leur demander qu’ils nous envoient leur CV ainsi qu’une photo sous forme informatique pour le programme, et leurs coordonnées bancaires.
  • Se voir avec orchestre pour définir le mode de fonctionnement (qui s’occupe de quoi, comment partager la recette etc. )
  • Convenir ensemble des répétitions en commun (lieu et dates) et réserver les salles ou églises pour ces répétitions
  • Sponsoring : établir un dossier complet (voir modèle). Créer une commission pour l’occasion.(Loterie Romande, minimum 8 mois de délais, marche à suivre www.entraide.ch)
  • Programmes, Affiches, Flyers : doit être prêt pour distribuer 1½ mois avant le concert. (Commencer à récolter les différents documents pour le programme 6 mois avant le concert)
  • Envoyer invitations avec programme aux membres honoraires, d’honneurs au plus tard un mois et demi avant le concert. Nombre d’invités limités !
  • Pub journaux et articles rédactionnels :
    • A l’Unisson et Chorus (attention délais)
    • Cossonay
    • Morges
    • 24 Heures (agenda, clic.clac)
    • Journal de la Côte
    • Clin d’œil
    • Différents sites Internet (Temps libre, Sympaphonie, A cœur joie, SCCV/chœur.ch
    • Site de l'USL
  • Contacter studio d’enregistrement CD (Megaphone)
  • Cadeaux solistes et chefs :
    • un bouquet pour les dames et 2 bouteilles pour les hommes au dernier concert. (25.-/ pers.)
    • une rose par soliste et chef les premiers soirs
    Déco fleurs église de Cossonay
  • Chercher billets d’entrée à la commune (quand et combien ?? pour deux concerts: 600 billets ?!
  • Désigner deux personnes pour la caisse (hors chorale).
  • Prévoir collation soit au Pré aux Moines soit à la salle de paroisse (réserver salle suffisamment tôt)
  • Avertir les organistes titulaires (J-P Hartmann ou P. Porret) de nos interventions au Temple (répétitions, concerts, livraison instruments de location ex. orgue positif et accordage de ce dernier)
  • Si concert extra-muros, prévoir d'aller sur place pour visualiser l'espace, position podiums, position orchestre, éclairage etc.

Concert de Noël

  • Réserver dates en fonction des disponibilités de l’église ainsi que d’éventuels autres concerts dans la région
  • Réserver église (voir avec M. Cordey, le Pasteur et le concierge pour la clé)
  • Réserver éventuellement la salle du conseil (à la commune) pour mise en voix
  • Contacter organiste ou autre intervenant et définir les conditions d’engagement (éventuellement contrat)
  • Programme, Affiches, Flyers (version simplifiée)
  • Pub journaux A l’Unisson et Chorus (attention délais)
    • Cossonay
    • Morges
    • 24 Heures (agenda, clic.clac)
    • Journal de la Côte
    • Clin d’œil
    • Différents sites Internet
    • Site de l'USL
  • Cadeaux pour intervenants
  • Vin chaud et biscuits après le concert (désigner une équipe)
  • Déco bougies etc.
  • Prévoir collecte (paniers)
  • Avertir les organistes titulaires (J-P Hatmann ou P. Porret) de nos interventions au Temple (répétitions, concerts)

Cantonale et Fédérale

  • Choisir pièces à choix (chronométrage)
  • Remplir inscription
  • Prévoir déplacement bus

Assemblée Générale

  • Définir une date
  • Réserver le lieu, chercher la clé au moment voulu
  • Inviter les autorités, les membres honoraires et d’honneurs
  • Préparer ordre du jour (choix des chants)
  • Préparer liste de présence
  • Prévoir cadeaux jubilaires: Dames: 1 rose + 1 bte de rosé / Hommes: 1 bte de rouge
  • Organiser petite collation ou souper pour l'après-assemblée

Président (tâches de base)

  • Représenter la chorale vis-à-vis du monde extérieur (personne de contact)
  • Préparer une allocution pour la soirée annuelle
  • Présider l’Assemblée générale
  • Maintenir informés les membres de la Chorale des futurs projets engagés par le comité
  • Faire part aux membres de la société du courrier leur étant destiné
  • Être présent lors de rencontres avec les sociétés extérieures impliquées dans nos soirées et concerts

Secrétaire (tâches de base)

  • PV assemblées générales et séances de comité
  • Remettre à jour 1x/an :
    • Liste membres actifs et adresses
    • Liste anniversaires
  • Préparer listes de présences aux répétitions, listes diverses pour tâches lors de soirées/concerts
  • Envoyer invitations avec programmes aux invités
  • Faire les contrats pour solistes, orchestre ou autres intervenants
  • Pub dans les agendas journaux locaux

Caissière (tâches de base)

  • Tenir la caisse
  • Tenir la comptabilité
  • Payer les créanciers
  • Récupérer les impôts anticipés tous les 3 ans
  • Rédiger les comptes annuels et les soumettre au comité et aux vérificateurs de comptes avant l’Assemblée annuelle
  • Présenter les comptes à l’Assemblée générale
  • Établir un budget pour la nouvelle année. Le présenter à l’Assemblée générale
  • Établir un budget par projet (soirée, concert)
  • Tenir la comptabilité des heures de travail données par tierce personne, et les rémunérer. Envoyer le décompte à l’AVDC pour remboursement partiel.
  • Pour les différentes prestations :
    • Prévoir les billets d’entrée et le décompte avec la bourse communale
    • Demander autorisation tombola à la commune
    • Commander les billets de tombola
    • Prévoir les fonds de caisse
    • Prévoir les décomptes en fin de soirée
  • Gérer les cartes de Membre Ami

Archiviste

  • Commande des partitions
  • Gérer les pièces archivées
  • Mise à disposition des nouvelles partitions
  • Fournir les pièces du répertoire aux nouveaux choristes
  • Transmettre les partitions aux solistes engagés dans les concerts classiques
  • Tenir une liste des pièces interprétées lors de nos différentes prestations (SUISA)
  • Remplir la déclaration des œuvres interprétées sur le logiciel jusqu'à fin novembre 

Autres tâches

  • Costumes : Simone
  • Site Internet : Dorian Ros - Simone
  • Livre d’Or : Simone
  • Cartes de vœux, rétablissement ou condoléances pour nos membres : Françoise
  • Tenir une liste de cadeaux offerts à nos membres, et en quelles circonstances : Françoise
  • Programme, Affiches, Flyers : Simone - Anne-Marie - Michiel
  • Sponsors : Françoise - Michiel (Marie-Christine pour la loterie Romande et % culturel Migros)
  • Tombola : Marc-Etienne - Yvan - Françoise
  • Réservation : Jacqueline
    • de salles de spectacles, (théâtre PAM, église, Espace Landry etc.)
    • de salles de musique (supplémentaires pour partielles et samedi de travail). Attention, locaux PAM très occupés en Juin. (Inclus obtention des clés pour ces différents endroits)
  • Préparer le planning des répétitions en accord avec le Directeur: Jacqueline
  • Articles rédactionnel journaux : Simone - Michiel (Anne-Marie relecture)
  • Pub journaux: Simone - Anne-Marie
  • Pub sites internet: Simone - Dorian Ros
  • Relation avec l’USL : Michiel
  • Gestion diffusion des affiches : Simone
  • Gestion des assurances liées à la société: Françoise, Marie-Christine
  • Gestion mise en place podiums /éclairage dans les divers lieux de concerts. Visualisation de l'espace en amont des concerts (avec le directeur), puis organiser l'équipe de volontaires: Martin, Marc-Etienne. 
  • Gestion des déplacements du chœur lors des concerts et soirées (entrée-sortie): Laurence