Affiche Concert Annuel 2020

La Chorale de Cossonay, sous la direction de Gabriel Ducommun, vous convie à son prochain concert annuel.

Au programme, nous vous présenterons d'une part la Messe en ré mineur de Blaise Mettraux, illustre compositeur vaudois. Nous l’interpréterons dans la version ensemble  à cordes, orgue et percussions.

D'autre part, vous aurez l'occasion d'entendre l'Hymne Op. 96, Drei geistliche Lieder (trois chants sacrés) und Fuge de Félix Mendelssohn.

Les deux œuvres seront accompagnées par la soliste alto, Zoé Vauconsant.

En complément à ce programme choral, l'ensemble à cordes nous interprétera le célèbre troisième concerto Brandebourgeois de J-S Bach.

Nous vous attendons avec grand plaisir
Samedi 18 janvier 2020 au Temple de Cossonay à 20h
Entrée CHF 25.- Collation offerte à l'issue du concert
Dimanche 19 janvier 2020 à l'église catholique St-Jean d'Echallens à 17h
Entrée libre – Collecte

Affiche Nuances Printanières 2019

La Chorale de Cossonay, sous la direction de Gabriel Ducommun, vous invite à découvrir le printemps dans toutes ses nuances et ses diversités lors de ses soirées 2019.

Au programme de la deuxième partie de samedi, nous accueillerons la Chorale de la Pontaise, dirigée par Olga Greim.

Dimanche s'articulera sans entracte avec le duo « ForHands », composé de John Michet et Gabriel Ducommun, piano à quatre mains.

Nous vous attendons avec grand plaisir
samedi 11 mai à 20h
dimanche 12 mai à 17h
au Théâtre du Pré-aux-Moines, à Cossonay.

Entrée : 20.-

Buvette - Tombola (uniquement samedi)

 

Affiche Florilège 2018

C’est à travers un recueil de pièces aux univers et origines bien différents que la Chorale de Cossonay vous invite à vivre un moment festif ce 6 mai.

Pour marquer le départ de son directeur Raphael Leite Osório, la Chorale de Cossonay souhaite offrir à son public des extraits de moments forts vécus avec des chorales amies. Ainsi, elle a fait appel au Chœur mixte de La Sarraz sous la direction de Paul Kapp, et à la chorale Amérique Latine en Chœur sous la direction de Johanna Hernandez.

La musique tisse des liens, et les mots n'existent pas pour traduire les émotions qui en émanent. C'est dans cet esprit de partage et d'amitié que ces trois chœurs vont interpréter en alternance ou en commun des pièces de leur répertoire. François Margot, fort apprécié et avec qui la Chorale a vécu de belles aventures, prendra le rôle d'orchestre au piano.

Venez donc vivre avec nous ce beau moment de partage et d'amitié le dimanche 6 mai à 17h au Théâtre du Pré-aux-Moines, à Cossonay.

Entrée : Fr. 20.-

Affiche Concert de l'avent 2018

La Chorale de Cossonay, sous la direction de son nouveau chef Gabriel Ducommun, vous invite à son concert de l'Avent qui aura lieu le dimanche 9 décembre 2018 à 17h au Temple de Cossonay. Au programme, nous vous présenterons un ensemble de pièces liturgiques d'horizons très variés. Nous aurons le plaisir d'accueillir la Famille van Woerden, Barbara et Danilo, qui nous transporteront sur des airs de musiques du monde au son de la flûte de pan & guitare. François Margot nous proposera un intermède à l'orgue.

Entrée libre – collecte

Collation offerte à l'issue du concert

Affiche Rives Bleues 2017

Pour sa soirée 2017, la Chorale de Cossonay, sous la direction de Raphael Leite Osório, va vous présenter « Rives bleues » de Carlo Hemmerling.

Connu pour avoir composé la musique de la Fête des vignerons en 1955, c'est en 1947 qu'il conçoit cette suite chorale. Le livret de cette œuvre, dédié au Pays de Vaud et à ses traditions vigneronnes et campagnardes a été écrit par Géo-Henri Blanc.

En hommage à ce grand musicien, compositeur vaudois parti il y a tout juste 50 ans, nous souhaitons vous emmener aux sources de nos racines, avec une mise en scène originale de Bernard Gygax et Christophe Nicolas. Nous serons accompagné au piano par François Margot ainsi que les solistes Florence Grasset, soprano, Samuel Ramuz, baryton et Louis Ramuz, ténor.

Alors laissez-vous tenter par notre voyage à travers notre beau Pays, et venez nous écouter les 17 et 18 novembre à 20h au Théâtre du Pré-aux-Moines à Cossonay.

Ouverture des portes 19h15    Entrée: Fr. 20.-

Galerie photos