Forte d’une quarantaine de chanteurs, la Chorale de Cossonay se réunit hebdomadairement autour de la passion de la musique vocale.

Notre répertoire, très varié, s'étend de la musique populaire à la musique classique, a cappella ou accompagnée. Nos prestations, soirées annuelles, concerts classiques, participations aux Fêtes cantonales et fédérales de chant, et participations ponctuelles à des manifestations locales sont autant d'occasions de partager notre amour de la musique avec notre public.

Au-delà des notes, des liens d’amitié chaleureuse unissent les choristes.

 

C’est avec enthousiasme que nous retrouvons Raphael Leite Osório, qui nous fait l’honneur de reprendre la direction de notre chœur. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration, et lui souhaitons tant la bienvenue que plein succès pour les concerts que nous entreprendrons ensemble à l’avenir.

En savoir plus

La Chorale de Cossonay va présenter les 25 et 26 mai 2024 La fête à Doret autour des Fêtes des Vignerons de 1905 et 1927.

Gustave Doret demeure une figure emblématique de la Fête des Vignerons, dont la musique perdure à travers les générations. La Chorale de Cossonay a l'intention de lui rendre hommage à travers sa musique, notamment celle des Fêtes des Vignerons, ainsi que quelques-unes de ses compositions moins célèbres accompagnées au piano. En parallèle, elle prévoit de présenter d'autres œuvres de compositeurs renommés qui célèbrent les quatre saisons, ainsi que des créations spécialement conçues pour l'occasion.

Ces concerts incluront la participation du Chœur d'enfants de l’École de Musique de Cossonay, d'un ensemble instrumental composé de Guillaume Moix au piano, Jacques-André Rime à la percussion, Yolaine et Philippe Wucher aux violons et Dominique Bettens à la contrebasse. Se joindront à nous dans ce magnifique projet Marie-Hélène Essade, soprano, et Philippe Jacquiard, ténor.

 

Qui dit nouvelle aventure, dit ouverture ! Nous lançons un appel à tout amateur de chant choral ou intéressé à le devenir, de rejoindre nos rangs ; vous chanterez dans un chœur de bon niveau, vous aurez le plaisir d’approfondir vos connaissances musicales et vocales, vous vivrez de superbes expériences dans une ambiance aussi chaleureuse qu’amicale.

Alors, intéressé ? Venez faire un essai le mercredi à 20 h 15 à la salle de musique du Pré-aux-Moines et laissez-vous guider par la magie de la musique !

La Chorale de Cossonay, c’est avant tout le plaisir de chanter, mais aussi une formidable aventure humaine.

N’hésitez pas à nous contacter.

Affiche Concert Classique 2023

La Chorale de Cossonay et le Chœur mixte de La Sarraz remercient toutes celles et ceux qui ont soutenu leur projet.

L’organisation d’un concert classique de cette envergure ne peut se faire qu’avec le soutien de nombreuses personnes.

Les membres du comité d’organisation, qui ne comptent pas leurs heures.

Les professionnels engagés, qui nous accompagnent de leur musique et de leur voix avec bienveillance et compétence.

Le public chaleureux, au Sentier, à Moudon et spécialement nombreux à Cossonay, avec qui nous partageons l’amour de la musique.

Les entreprises qui montrent, par leur réponse favorable à notre appel aux sponsors, leur intérêt pour la vie associative de leur région. Ce soutien financier est essentiel à la réussite d’un tel projet !

Un merci particulier à nos sponsors principaux: