Forte d’une quarantaine de chanteurs actuellement, la Chorale de Cossonay se réunit hebdomadairement autour de la passion de la musique vocale.

Notre répertoire, très varié, s’intéresse tant à la musique a capella du XVe au XXIe siècle, profane ou sacrée, qu’à des œuvres classiques, chantées avec orchestre.

Nos soirées annuelles, concerts classiques, participations à diverses manifestations sont autant d'occasions de partager notre amour de la musique avec notre public.

Au-delà des notes, des liens d’amitié chaleureuse unissent les choristes.

Au menu de la saison 2022 - 2023, nous vous proposons une entrée qui va titiller vos papilles, à l’occasion d’un repas de soutien. Puis le plat de résistance s’articulera autour d’un grand concert classique donné en janvier en collaboration avec le Chœur mixte de La Sarraz. Et en guise de dessert, nous vous proposons une immersion dans la traditionnelle Fête cantonale des chanteurs vaudois qui aura lieu à Gland au printemps.

Le dimanche 27 novembre 2022, ce sera autour d'une fondue que nous vous convions, chers amis du chœur, cher public, lors d'un repas de soutien. Animations et tombola agrémenteront ce sympathique moment de partage qui se tiendra à midi à Cossarena. Plus d’informations et modalités d’inscriptions vous parviendront ultérieurement. Nous espérons avoir le plaisir de vous y rencontrer.

La Chorale de Cossonay, en collaboration avec le Chœur mixte de La Sarraz, va présenter un concert classique le samedi 21 janvier à 20h au temple du Sentier, le samedi 28 janvier à 20h et le dimanche 29 janvier à 17h au temple de Cossonay. Ce même concert sera donné le samedi 22 janvier à l’église Saint-Étienne de Moudon, dans le cadre de leur saison musicale.

Au programme, nous interpréterons la Messe en ré d’Antonin Dvorák et le Psaume 42 « Wie der Hirsch schreit » de Felix Mendelssohn. Pour l’occasion nous serons accompagnés par l’orchestre Tell Quel, Hélène Pelourdeau soprano, Manon Vautravers alto, Bastien Combe ténor et Samuel Moreno basse.

Plus d’informations et modalités de réservations vous parviendront ultérieurement.

A tous les amateurs d'art choral: nous profitons de cette nouvelle saison pour recruter de nouveaux chanteurs.

Pas besoin d'être un grand musicien, on y vient par amour du chant, sans audition ni parrainage. Et mieux encore: nous recrutons à la carte ! Il est possible à des non-membres de venir rejoindre nos rangs seulement pour l'un ou l'autre des événements de la future saison.

Tentés ? Alors, on vous attend le mercredi soir à 20h15 à la salle de musique dans le bâtiment du Théâtre du Pré-aux-Moines de Cossonay-Ville.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez nous.

Gabriel Ducommun

Après dix ans passés sous la direction de Raphael Leite Osório, la Chorale de Cossonay poursuit en engageant un jeune directeur déjà fort expérimenté, Gabriel Ducommun. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue au sein de notre chorale, et de belles années parmi nous.

A tous les amateurs d'art choral: nous profitons de cette occasion pour recruter de nouveaux chanteurs. Pas besoin d'être un grand musicien, on y vient par amour du chant, sans audition ni parrainage. Tentés ? Alors, on vous attend le mercredi soir à 20h15 à la salle de musique, dans le bâtiment du Théâtre du Pré-aux-Moines de Cossonay-Ville.

Né dans la région de Neuchâtel, Gabriel Ducommun entame des études professionnelles de piano et obtient, avec mention, un diplôme d’enseignement instrumental.

Il exerce également une activité de chef de chœur. Il suit d’abord une formation paroissiale privée, puis est très vite engagé comme chef de différents chœurs dans la région neuchâteloise. Passant de petites formations à de grands chœurs, Gabriel se forme à la direction d’orchestre. Il prend des cours, suit des stages de formation et travaille, depuis 2014, avec le chef Pascal Mayer. Il obtient en 2018 un certificat supérieur de chef de chœur avec ensemble instrumental.

En 2009, il crée « Hymnes en Chœur » avec John Michet, un rassemblement de cinq chœurs en une formation d’une centaine de chanteurs. Entre 2007 et 2017, Gabriel anime le week-end choral de la Société cantonale des chanteurs neuchâtelois. En 2012, il reprend la direction du chœur mixte de Concise et environs, et devient organiste titulaire de la paroisse catholique de Peseux.

En 2017, il crée et assure la direction artistique de « Novum Castellum », chœur composé de chanteurs professionnels, et dirige le chœur de musique sacrée « Aphega-Fiori Musicali » de Morges - Aubonne.

Conjuguant la direction, le piano et l’enseignement, Gabriel Ducommun est avant tout un passionné de musique qui se met au service de son art et le partage avec enthousiasme.