|
La Chorale de Cossonay accueille, le samedi 28 septembre à 19 h au temple de Cossonay, le chœur brésilien Ars Antiqua lors d’un concert inédit et unique.
Ars Antiqua vous fera découvrir les racines de la musique brésilienne, et les deux chœurs uniront leurs voix en interprétant quelques pièces de leur répertoire commun.
Alors, ne manquez pas ce concert exceptionnel qui vous transportera dans un magnifique voyage musical au cœur du Brésil.
L’entrée est libre, une collecte est organisée à la sortie.
|
Coral Ars Antiqua est né de la réunion de chanteurs et chefs d’orchestre, amateurs et professionnels, qui ont chanté dans le chœur Ars Nova de l’Université fédérale de Minas Gerais, l’un des chœurs les plus prestigieux du Brésil, sous la direction du maître Carlos Alberto Pinto Fonseca.
Ars Antiqua, chœur mixte dirigé par la célèbre chef Angela Pinto Coelho, ancienne assistante du chef Carlos Alberto, vise à perpétuer la longue expérience de ses membres, en interprétant des œuvres de périodes allant du baroque à la musique contemporaine, en mettant l’accent sur des compositions d’auteurs brésiliens tels que Heitor Villa-Lobos, ou encore Carlos Alberto Pinto Fonseca.
Pourquoi Cossonay ? Deux chœurs de deux continents séparés par l’océan Atlantique, deux cultures si différentes, et pourtant un point commun les unit : leurs deux chefs, natifs du Brésil, ont débuté leur carrière professionnelle dans le même chœur Ars Nova de l’UFMG. Le directeur de la Chorale de Cossonay, Raphael Leite Osório, a suivi sa formation musicale au sein de cette université, il était également élève de direction chorale de leur célèbre chef, Carlos Alberto Pinto Fonseca. Voilà le point de départ de cette belle rencontre unissant ces deux chœurs.
|