Affiche Cantonale Gland 2022

« Gland chante en Chœurs », tel était le titre de cette 50e Fête cantonale des chanteurs vaudois qui a eu lieu les 12, 13 et 14 mai 2023 à Gland.

Le slogan « Venez faire la Fête, venez comme vous êtes ! » a porté ses fruits, puisque 1800 choristes adultes et 600 jeunes se sont rassemblés lors de ces grandes retrouvailles chorales.

Ce fut une belle aventure couronnée de succès et de réussite. Un grand BRAVO aux cinq chorales organisatrices qui ont déployé toute leur énergie pour rendre possible cette fête.

Les concours, lors de cette édition, ont été marqués par la suppression des différentes catégories ainsi que de la lecture à vue.

La Chorale de Cossonay était présente avec 33 chanteurs inscrits. Nous avons choisi de nous produire en prestation notée avec une évaluation orale du jury, obtenant ainsi la note de 5,5. Notre jury, Elisabeth Gillioz, a notamment relevé nos qualités vocales dans les pièces de la Renaissance.

Nous avons interprété pour le concours :

• Le Doute du chat (Nicolaï Schlup)
  • Beaux songes (Nicolaï Schlup)
  • Quand le berger vit la bergère (Guillaume Costeley)
  • Il est bel et bon (Pierre Passereau)