Affiche Concert Classique 2023

La Chorale de Cossonay et le Chœur mixte de La Sarraz remercient toutes celles et ceux qui ont soutenu leur projet.

L’organisation d’un concert classique de cette envergure ne peut se faire qu’avec le soutien de nombreuses personnes.

Les membres du comité d’organisation, qui ne comptent pas leurs heures.

Les professionnels engagés, qui nous accompagnent de leur musique et de leur voix avec bienveillance et compétence.

Le public chaleureux, au Sentier, à Moudon et spécialement nombreux à Cossonay, avec qui nous partageons l’amour de la musique.

Les entreprises qui montrent, par leur réponse favorable à notre appel aux sponsors, leur intérêt pour la vie associative de leur région. Ce soutien financier est essentiel à la réussite d’un tel projet !

Un merci particulier à nos sponsors principaux:

Qui dit nouvelle aventure, dit ouverture ! Nous lançons un appel à tout amateur de chant choral ou intéressé à le devenir, de rejoindre nos rangs ; vous chanterez dans un chœur de bon niveau, vous aurez le plaisir d’approfondir vos connaissances musicales et vocales, vous vivrez de superbes expériences dans une ambiance aussi chaleureuse qu’amicale.

Alors, intéressé ? Venez faire un essai le mercredi à 20 h 15 à la salle de musique du Pré-aux-Moines et laissez-vous guider par la magie de la musique !

La Chorale de Cossonay, c’est avant tout le plaisir de chanter, mais aussi une formidable aventure humaine.

N’hésitez pas à nous contacter.

La Chorale de Cossonay va présenter les 25 et 26 mai 2024 La fête à Doret autour des Fêtes des Vignerons de 1905 et 1927.

Gustave Doret demeure une figure emblématique de la Fête des Vignerons, dont la musique perdure à travers les générations. La Chorale de Cossonay a l'intention de lui rendre hommage à travers sa musique, notamment celle des Fêtes des Vignerons, ainsi que quelques-unes de ses compositions moins célèbres accompagnées au piano. En parallèle, elle prévoit de présenter d'autres œuvres de compositeurs renommés qui célèbrent les quatre saisons, ainsi que des créations spécialement conçues pour l'occasion.

Ces concerts incluront la participation du Chœur d'enfants de l’École de Musique de Cossonay, d'un ensemble instrumental composé de Guillaume Moix au piano, Jacques-André Rime à la percussion, Yolaine et Philippe Wucher aux violons et Dominique Bettens à la contrebasse. Se joindront à nous dans ce magnifique projet Marie-Hélène Essade, soprano, et Philippe Jacquiard, ténor.

C’est avec enthousiasme que nous retrouvons Raphael Leite Osório, qui nous fait l’honneur de reprendre la direction de notre chœur. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration, et lui souhaitons tant la bienvenue que plein succès pour les concerts que nous entreprendrons ensemble à l’avenir.

Gabriel Ducommun

Après dix ans passés sous la direction de Raphael Leite Osório, la Chorale de Cossonay poursuit en engageant un jeune directeur déjà fort expérimenté, Gabriel Ducommun. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue au sein de notre chorale, et de belles années parmi nous.

A tous les amateurs d'art choral: nous profitons de cette occasion pour recruter de nouveaux chanteurs. Pas besoin d'être un grand musicien, on y vient par amour du chant, sans audition ni parrainage. Tentés ? Alors, on vous attend le mercredi soir à 20h15 à la salle de musique, dans le bâtiment du Théâtre du Pré-aux-Moines de Cossonay-Ville.

Né dans la région de Neuchâtel, Gabriel Ducommun entame des études professionnelles de piano et obtient, avec mention, un diplôme d’enseignement instrumental.

Il exerce également une activité de chef de chœur. Il suit d’abord une formation paroissiale privée, puis est très vite engagé comme chef de différents chœurs dans la région neuchâteloise. Passant de petites formations à de grands chœurs, Gabriel se forme à la direction d’orchestre. Il prend des cours, suit des stages de formation et travaille, depuis 2014, avec le chef Pascal Mayer. Il obtient en 2018 un certificat supérieur de chef de chœur avec ensemble instrumental.

En 2009, il crée « Hymnes en Chœur » avec John Michet, un rassemblement de cinq chœurs en une formation d’une centaine de chanteurs. Entre 2007 et 2017, Gabriel anime le week-end choral de la Société cantonale des chanteurs neuchâtelois. En 2012, il reprend la direction du chœur mixte de Concise et environs, et devient organiste titulaire de la paroisse catholique de Peseux.

En 2017, il crée et assure la direction artistique de « Novum Castellum », chœur composé de chanteurs professionnels, et dirige le chœur de musique sacrée « Aphega-Fiori Musicali » de Morges - Aubonne.

Conjuguant la direction, le piano et l’enseignement, Gabriel Ducommun est avant tout un passionné de musique qui se met au service de son art et le partage avec enthousiasme.