La Chorale de Cossonay s'amuse

La Chorale de Cossonay « s’amuse ». Pas toujours, mais là, c’est le titre de nos prochaines soirées, les 14 et 15 mai 2011.

Eh oui, le rire et la bonne humeur seront de rigueur. Un brin de folie, à la poubelle les soucis quotidiens, on veut s’amuser. Pour ce faire, des chansons qui racontent des histoires drôles et amusantes à travers les âges. Le tout agrémenté par un humoriste «musical» en la personne de Jean Duperrex et son «Family Trio». Ils seront accompagnés dans quelques-unes de leurs pièces par Dorian Ros, qui fait ses débuts sur les planches. Ils nous emmèneront en voyage avec mille instruments pour bagages. Entre le Jazz et la chanson, entre la tendresse et la dérision. Cap au large, vers l’Afrique, l’Orient et les Balkans !

Première partie: Chorale de Cossonay

La mise en voix   Gilbert Bezençon
Soir de fête Jacques Bron Jean Rochat
La fanfare du printemps   Joseph Bovet

Festino nella sera del Giovedi Grasso avanti cena
- Capriciata a tre voci
- Contrapunto bestiale alla mente

Adriano Banchieri
L’apothicaire facétieux   D’Indy Vincent
Belle qui tient ma vie   Thoinot Arbeau
Rosa Amarela   H.Villa-Lobos
La cigale et la fourmi La Fontaine Ch. Gounod
El Ahuasca Folklore péruvien Marcos Leite
La Barcarolle (tirée de l’Opéra Les contes d‘Hoffmann) J. Offenbach

Deuxième partie: Jean Duperrex et son Family Trio

Jean Duperrex et ses deux filles Alice et Sophie
vous emmènent dans un voyage avec mille instruments pour bagages. Entre jazz et chanson, tendresse et dérision. Cap au large! Vers l’Afrique! l’Orient et les Balkans !

Family trio

Jean Duperrex est né à Lausanne. Après un apprentissage de dessinateur et une licence en biologie, il se tourne vers la musique. Études de saxophone et de piano. Il développe sa voix comme guet de la cathédrale de Lausanne et joue dans diverses formations jazz et rock. Il crée pour le théâtre une dizaine de musiques de scène. Amoureux de cinéma, il signe plusieurs musiques de films documentaires ou de fiction; participation aux festivals de Soleure et Locarno. Depuis vingt ans, il joue avec son compère Alexandre Cellier dans le duo Bricomic. En 2005, il compose une comédie musicale: Le Roi Arthur, swing et aventure. Il écrit pour Jean Chollet la musique d'Oscar et la dame rose et la comédie musicale Noël à Brooklyn. En 2007 il crée Porta picta pour chœur et orchestre à la cathédrale de Lausanne. En 2008 c’est Shoebiz, musique de ballet pour la JetStep Compagny de Fabrice Martin. En 2009, l’Orchestre de chambre de Lausanne lui commande 10 pièces instrumentales réunies sous le titre de Tour du Monde dans un fauteuil.

Alice Duperrex est née en 1992. Elle étudie le saxophone au Conservatoire de Lausanne depuis une dizaine d’année dans la classe d’Elie Fumeaux. Passionnée par le chant, elle suit actuellement les cours de Muriel Dubuis à l’EJMA.

Sophie Duperrex est née en 1994. Elle étudie le piano dans la classe de Magali Bourquin au Conservatoire de Lausanne.

Dorian Ros est né en 1997. Il étudie le piano dans la classe de Magali Bourquin au Conservatoire de Lausanne.